L'Été à Villetaneuse

L'Eté au Stade Bernard Lama !

La municipalité vous prépare des surprises pour célébrer l'été !

Cet été, du 14 juillet au 10 août au Stade Bernard Lama, vivez des moments inoubliables en famille grâce à notre dispostif estival spécialement conçu pour satisfaire petits et grands. Cette année, nous avons l'honneur d'accueillir le club JOP 2024 pour vivre la magie des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2023.
Au Stade Bernard Lama, retrouvez : un terrain de beach, le Club JOP 2024 et son écran géant, 90 mètres de tyroliennes, une tente pour les enfants, un espace "ado" avec jeux vidéo et arcade, un espace "guinguette à la Française", la piscine et son dispositif savoir nager, et les jeux d'eau.
En dehors des activités prévues sur site, les services sont mobilisés pour vous proposer des activités pensées spécialement pour tous les publics : renforcement musculaire pour nos aînés, théâtre pour les tout-petits, tournoi de sport, concerts, ciné en plein air… à partir du 14 juillet et jusqu’au 10 août, de 14h à 21h du lundi au jeudi, le stade Bernard Lama se transformera en une base de loisir géante pour toute la famille.
Trois temps forts à retenir
  • Dimanche 14 juillet : ouverture de l’été à Villetaneuse avec en point d’orgue, la finale du championnat d’Europe des nations. Le match sera retransmis en direct sur grand écran.
  • Vendredi 26 juillet : cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Coup d’envoi des JOP retransmis en direct sur grand écran.
  • Mardi 27 août : passage de la flamme paralympique. Suivez le relais de la flamme paralympique en ville et assistez à un grand concert !
Bernard Lama joue les jeux
Les équipes mobilisées ne promettent qu’une chose : vous voir transpirer ! Retrouvez la programmation dédiée au sport :
  • Lundi 15 juillet à 14h, vous connaissez le baby-foot ? Alors vous allez adorer la version géante où c’est vous qui incarnez les figurines !
  • Mercredi 17 juillet à 14h, et si on se faisait un petit Tchoukball ? Oui, vous avez bien lu : une discipline entre le volley et le handball, un sport sans risque pour encourager l'activité physique.
  • Samedi 20 juillet, Beach Lutte à 15h, venez montrer vos talents de lutteur !
  • Mardi 30 juillet de 15h à 17h, c’est parti pour une Zumba ! Venez bouger sur des rythmes endiablés et éliminer la glace que vous venez de manger.
  • Jeudi 1er août de 15h à 17h, on respire et on fait le point avec un atelier Yoga.
A noter que des créneaux seront réservés pour l’accès à la piscine et le dispositif Savoir nager pour les centres de loisirs en matinée de 10h à 12h et pour nos aînés de 9h à 10h. Enfin, des tournois sportifs et des ateliers thématiques seront également proposés chaque jour pour le public présent.
La culture monte sur le podium
Spectacle de théâtre, concerts, activités ludiques, projections… Toute une série d’activités culturelles sera proposée aux Villetaneusiens !
  • Lundi 15 juillet à 16h, Atelier maquillage
  • Mardi 16 juillet à 14h30, Just dance sur grand écran (jeux-vidéo)
  • Jeudi 18 juillet à 14h, atelier Kapla
  • Les 18 et 25 juillet à 15h30, atelier de sensibilisation par l’école des abeilles
  • Mardi 23 juillet à 14h30, « Spores Mous » de la compagnie DCA. Philippe Découfflé invite les habitants à participer à ces JO revisités. Constituez votre équipe d’athlètes et venez participer en famille, en individuels. Venez comme vous êtes !
  • Les 22, 29 et 31 juillet à 15h, atelier jeu Letremo permettant d’aborder ou de renforcer les bases de l’apprentissage de la langue française.
Les nocturnes prennent le relais
En fin de semaine, les vendredis et samedis, le stade Bernard Lama joue les prolongations ! Des nocturnes seront en effet proposées jusqu’à 23h avec une programmation dédiée : du cinéma en plein air, des concerts et d’autres surprises à venir.

L'Été à Villetaneuse 2023 | Concert de Benjamin Piat

Retour en photos sur le concert gratuit de Benjamin Piat le samedi 15 juillet en début de soirée au stade Bernard-Lama, dans le cadre du dispositif estival "L'Été à Villetaneuse" 2023. Inspiré d’évasion, teinté d’exotisme, rythmé de percussions organiques et zesté de guitares latines, le spectacle de Benjamin Piat est une invitation aux voyages. Détour vers des contrées chaleureuses qui vous transporteront des îles colorées des Caraïbes aux ruelles festives de la Nouvelle-Orléans : l’Eldorado !

36 photos par Virgile Paris, le 15/07/2023