Séniors

Agenda des séniors

Le pôle autonomie et inclusion organise des activités pour les séniors. Plus qu'un mois pour en profiter !

Le Pôle Autonomie et Inclusion (PAI) de notre ville organise depuis le mois d'avril une variété d'activités spécialement dédiées à nos séniors. Engagée dans le bien-être et l'inclusion de ses aînés, notre ville vous propose de profiter de ces moments de convivialité et de partage. Plus qu'un mois pour en bénéficier pleinement !

En avant pour les activités de juin !

• Marche des séniors Tous les mardis à 14h, rendez-vous au PAI

Le groupe de marche vous attend ! Rejoignez-nous pour bénéficier des bienfaits de la marche à pied, tant pour la santé physique que morale. Activité gratuite sur inscription au PAI.

• Renforcement musculaire Tous les vendredis de 13h45 à 14h45 au gymnase Paul-Langevin

Animée par Rémy et Sébastien, nos deux éducateurs sportifs, cette activité vous aidera à assouplir vos articulations, renforcer vos muscles, travailler votre cardio, améliorer votre équilibre et adopter une bonne posture au quotidien. Activité gratuite sur inscription au PAI.

• Gymnastique adaptée Tous les mardis de 10h à 11h

Un atelier de gymnastique adaptée, tout en douceur, dispensé par une éducatrice sportive diplômée. Pensez à venir avec votre tapis ! Activité gratuite sur inscription au PAI.

• Nouveau ! Sophrologie Les lundis 22 avril, 13 mai et 10 juin, de 14h à 15h

Ne manquez pas ce rendez-vous mensuel pour vous relaxer, méditer et vous faire du bien ! Renseignements et inscription au PAI.

• Nouveau ! Atelier informatique Les lundis 15 avril, 6 mai et 10 juin de 10h à 12h

Ces ateliers sont conçus pour vous aider à devenir autonome dans l’utilisation de vos outils informatiques et accéder à tous les services qu’offre l‘espace Internet en toute sécurité. Renseignements et inscription au PAI.

• Atelier de poterie et céramique Tous les vendredis à 14h

Apprenez les techniques pour créer vos objets en argile tout en passant un moment agréable et créatif. Animé par une professeure diplômée des Beaux-Arts. Activité gratuite sur inscription au PAI.

• Café des aînés Au PAI tous les derniers vendredis du mois à 9h30

Le Café des Aînés est l’occasion de se rencontrer en toute convivialité et de discuter des sujets qui vous tiennent à cœur, le tout autour d’un café partagé.

Pour plus de détails sur notre agenda, téléchargez le programme complet des activités. Nous avons hâte de vous accueillir et de partager ces moments enrichissants avec vous !