Commémoration

80e anniversaire de la Libération

Villetaneuse se souvient et rend hommage aux résistants tombés pour libérer la France

Le mercredi 27 août 2024, à l’occasion de la commémoration du 80e anniversaire de la Libération de Villetaneuse, le Maire, Dieunor EXCELLENT et l’ensemble de la Municipalité invitaient les habitants à se recueillir sur les stèles de Maurice GRANDCOING, Ernest SIEGRIST, Delphine PRESSET, Gaston NOREUX, Yvon LECLERCQ et Pierre LOUIS, six résistants Villetaneusiens ayant fait de leur vie le sacrifice ultime pour libérer la France de la barbarie nazie. Bakary WAGUE, élu au Conseil des Jeunes, a ainsi rendu un hommage particulier à Pierre LOUIS en lisant un texte très émouvant écrit par son petit neveu Philippe DHENEIN. L’hommage aux six résistants s’est ensuite poursuivi sur le parvis de l’Hôtel de Ville avec le discours de Dieunor EXCELLENT, Maire de Villetaneuse.

80e anniversaire Liberation de Villetaneuse

Le mercredi 27 août 2024, à l’occasion de la commémoration du 80e anniversaire de la Libération de Villetaneuse, le Maire, Dieunor EXCELLENT et l’ensemble de la Municipalité invitaient les habitants à se recueillir sur les stèles de Maurice GRANDCOING, Ernest SIEGRIST, Delphine PRESSET, Gaston NOREUX, Yvon LECLERCQ et Pierre LOUIS, six résistants Villetaneusiens ayant fait de leur vie le sacrifice ultime pour libérer la France de la barbarie nazie. Bakary WAGUE, élu au Conseil des Jeunes, a ainsi rendu un hommage particulier à Pierre LOUIS en lisant un texte très émouvant écrit par son petit neveu Philippe DHENEIN (pour télécharger l’hommage). L’hommage aux six résistants s’est ensuite poursuivi sur le parvis de l’Hôtel de Ville avec le discours de Dieunor EXCELLENT, Maire de Villetaneuse.

15 photos par E.Quéré, le 28/08/2024