Inscrivez votre enfant à l'école
Depuis 2022, un grand nombre de démarches administratives est désormais disponible via votre Espace Villetaneuse.
L’inscription à l'école se fait une seule fois pour l'entrée en première année de maternelle car pour les autres classes (sauf toute petite section et petite section), l’inscription scolaire est automatiquement.
La démarche se fait en mairie sur rendez-vous en mairie, au 01 85 57 39 01 en début d’année civile.
Les écoles maternelles peuvent accueillir les enfants qui ont au minimum 2 ans le jour de la rentrée, en fonction des capacités d’accueil de chaque établissement.La Ville compte trois classes de Toute Petite Section, pour les enfants dès 2 ans. L’accueil dans ces classes se fait après examen et accord d’une commission composée des directeurs des écoles maternelles, de l’inspection d’Académie et des parents d’élèves.
Documents à fournir pour inscrire votre (vos) enfant(s)
• Le livret de famille, ou une copie d’extrait d’acte de naissance de l'enfant,
• la carte d’identité du responsable légal de l’enfant,
• un justificatif récent de domicile (quittance de loyer, EDF-GDF, contrat de location, acte de propriété, dernier avis d'impôt sur le revenu) ,
• le carnet de santé (ou tout autre document attestant de la mise à jour des vaccins chez l’enfant).
• Pour les personnes séparées ou divorcées : l’extrait du jugement de divorce indiquant le dispositif concernant l’autorité parentale et le domicile de l’enfant,
• Pour les personnes hébergées : fournir un document administratif justifiant de l’adresse sur la commune (sécurité sociale, caf …).
A noter : les actes étrangers et les vaccinations doivent être traduits en français.
Votre enfant doit être à jour des vaccinations suivantes :
Le service enseignement vous remet un certificat d’inscription :
Contacts
1er étage de la mairie
1 place de l’Hôtel de ville
93430 Villetaneuse
Tél : 01 85 57 39 30