Demander une autorisation d'urbanisme
Depuis 2022, un grand nombre de démarches administratives est désormais disponible via votre Espace Villetaneuse.
Ravalement d'une façade, extension d'un logement, construction d'un pavillon individuel, installation d’une enseigne commerciale... ces travaux doivent faire l’objet d’une demande d’autorisation auprès des services de la Mairie de Villetaneuse et de Plaine Commune.
Depuis le 1er janvier 2022, ces demandes sont dématérialisées et peuvent se faire en ligne sur le lien suivant :
>> villetaneuse-urbanisme.plainecommune.fr <<
Que vous soyez particulier ou professionnel, ce portail unique vous permet de réaliser les opérations suivantes :
- Déclaration préalable de travaux ;
- Permis de construire ou de démolir ;
- Déclaration d'intention d'aliéner ;
- Autorisation préalable pour l'installation d'une enseigne commerciale ;
- Autorisation de changement d'usage ;
- Certificat d’urbanisme…
Grâce à la dématérialisation de ces demandes, vous pouvez désormais suivre en temps réel l’avancement de votre dossier, accéder aux documents qui le composent et anticiper les étapes suivantes.
Au 1er janvier 2022, privilégiez le dépôt numérique de vos demandes d’autorisations d’urbanisme. En cas de difficulté, le dépôt en format papier reste possible.
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Dernière mise à jour de la page : 19/01/2022 à 09:00.