Certificat d'urbanisme
Depuis 2022, un grand nombre de démarches administratives est désormais disponible via votre Espace Villetaneuse.
Le certificat d'urbanisme est un acte administratif à valeur essentiellement informative, qui indique les règles d'urbanisme applicables à un terrain. Il vous indique si vous pouvez construire sur votre terrain et sur les droits et obligations attachés à votre terrain. Le certificat d'urbanisme n'est pas une autorisation de construire. Le délai d’instruction de votre demande est de 1 mois pour le certificat d’information et de 2 pour le certificat opérationnel. Ce certificat a une durée de validité de 18 mois.
Rendez-vous en mairie à l’Unité territoriale urbanisme droit des sols et foncier
Vous pouvez aussi adresser votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception.
N’oubliant pas de joindre les documents énumérés ci-dessous.
• Le formulaire officiel rempli : >> téléchargez le formulaire
• plan de situation qui indique l’emplacement du terrain sur le plan de la ville
• plan de masse (pour un certificat opérationnel, en deux exemplaires pour un certificat d’information)
• plan cadastral en quatre exemplaires (pour un certificat opérationnel, en deux exemplaires pour un certificat d’information)