Réunion publique

Retour des comités de quartiers

Du 11 septembre au 11 décembre, l'équipe municipale vous propose des moments d'échange sur chaque quartier.

Les Comités de Quartier reviennent le 11 septembre jusqu’au 11 décembre, et c'est l'occasion pour vous de vous exprimer sur les sujets qui vous concernent et impactent votre quotidien. Ces rendez-vous citoyens sont des moments privilégiés pour échanger directement avec les équipes municipales, faire le point sur les projets en cours et co-construire ensemble les solutions de demain.

Pourquoi participer aux Comités de Quartier ?

Les Comités de Quartier sont bien plus qu'un simple espace de dialogue. Ils permettent à chaque habitant de devenir un acteur du développement et de l’amélioration de son quartier. C’est l’endroit idéal pour :

• Exprimer vos besoins et préoccupations : logement, sécurité, éducation, commerces… Tous les sujets qui vous tiennent à cœur peuvent être abordés.
  • Faire le point sur les projets en cours : nous discutons ensemble des avancées, et vous pourrez féliciter ce qui fonctionne bien.
  • Trouver des solutions ensemble : si certains projets stagnent ou rencontrent des difficultés, c’est le moment de comprendre pourquoi et de réfléchir à des solutions collectives.

Toutes les dates des Comités de Quartier :

• Hôtel de Ville – 11 septembre à 18h30
  • Victor-Hugo / Maurice-Grandcoing : Centre socioculturel Clara-Zetkin – 18 septembre à 18h30
  • Joncherolles : LCR Joncherolles – 2 octobre à 18h30
  • Ozanam : École Henri-Wallon – 16 octobre à 18h30
  • Saint-Leu : Maison Commune Espace Numérique – 6 novembre à 18h30
  • Hameau du Parc / Vogue / Jean-Jaurès : Centre socioculturel Clara-Zetkin – 13 novembre à 18h30
  • Allende : Agence locale d'insertion (ex MEF) – 20 novembre à 18h30
  • Langevin : Maison Commune des Projets – 4 décembre à 18h30