Éducation

La CLAS villetaneusienne !

Un accompagnement sur mesure pour la réussite scolaire de vos enfants

Le Contrat local d'accompagnement à la scolarité (CLAS) de Villetaneuse est une véritable opportunité pour les jeunes de la commune, visant à les soutenir dans leur parcours scolaire et à favoriser leur épanouissement personnel. Ce programme, porté par le service Réussite éducative, est une aide précieuse pour développer les compétences nécessaires à la réussite scolaire et à l'autonomie des élèves.

Qui sont les acteurs du CLAS ?

Les acteurs du CLAS sont avant tout des accompagnateurs qualifiés, chargés d’encadrer les élèves dans un cadre bienveillant. Leur rôle est d’encourager, de conseiller et d'orienter chaque jeune, en lui apportant une aide personnalisée. Ils interviennent pour répondre aux besoins spécifiques des élèves, en les aidant à mieux comprendre les enseignements, à organiser leur travail, et à développer des méthodes efficaces d’apprentissage.

L'objectif du CLAS

L’objectif est donc, d’aider les élèves à éveiller leur curiosité, à s’organiser et à développer leur autonomie dans leur travail scolaire. À travers des temps d'écoute et d’échange, les élèves apprennent à mieux se connaître, à structurer leur temps et à adopter des méthodes de travail efficaces.

Des activités variées pour éveiller la curiosité

Le CLAS ne se limite pas à un simple accompagnement scolaire. Les accompagnateurs proposent aussi une diversité d’activités liées à l’actualité, au développement personnel, et à la culture. Des projets créatifs, tels que des ateliers de théâtre, des activités manuelles, ou encore des projets scientifiques, sont régulièrement organisés pour stimuler l'expression, la créativité et la réflexion des élèves. Ces moments permettent aux jeunes de s’investir dans des projets collectifs et de renforcer leur confiance en eux.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Un dispositif accessible aux jeunes à partir du CM1 jusqu'à la classe de 3ème.

Si vous êtes parent ou élève, n’hésitez pas à prendre contact avec le service Réussite éducative pour plus d’informations ou pour inscrire votre enfant.

Contact responsable CLAS : aziza.berkouki@mairie-villetaneuse.fr

Programme de réussite éducative (PRE)

55 rue Roger Salengro 93430 Villetaneuse
Tél : 01 85 57 39 75